Qui sommes-nous ?

Le buis qui court... Jardin médiéval ?... Jardin associatif ?... Jardin sauvage ?... Nous-mêmes, nous ne savons pas trop. Enfin, et c'est déjà un début, nous sommes constitués en association loi 1901 depuis juin 2005. De quatre adhérents au départ, nous sommes passés à trentre-trois en 2009.

> Nous entretenons un petit jardin ensemble, quand ça nous prend, quand quelques-uns parmi sont libres et ont envie de jardiner. De nouveaux adhérents arrivent, d'autres abandonnent (notre carburant, c'est l'envie) : pour toutes ces raisons, le buis qui court est un "jardin associatif".

> Ce jardin est adossé à une petite église du XIème siècle (désormais fermée) et une partie du jardin est consacrée aux simples et aux herbes à pot du Moyen-Age (pour cela, nous nous sommes documentés, notamment au travers d'un beau livre de Michel Botineau, "Les plantes du jardin médiéval", aux éditions Belin) : pour toutes ces raisons, le buis qui court est un "jardin médiéval".

> Nous aimons bien les herbes folles, nous ne cherchons pas à avoir un jardin "au carré" et en plus nous n'avons pas le temps de l'entretenir pour qu'il ressemble au jardin de Versailles : pour cette raison, le buis qui court est aussi un "jardin sauvage".

Je suis sûre qu'on pourrait encore trouver à ce jardin d'autres qualificatifs. Chacun choisira celui qu'il préfère.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×